Publié : 17 juin 2010

QUELQUES PHOTOS DE LA CLASSE MOYEN AGE.

5 votes

Nous voilà donc au temps du Moyen Age !!! Nous sommes arrivés à 10h30. Nous avons été accueillis par Ingrid l’animatrice qui nous a mis très vite dans l’ambiance médiévale !!!
Nous nous sommes installés dans les chambres puis nous avons découvert les lieux. Puis, chaque élève a été nommé écuyer ou écuyère et a reçu son équipement. Les élèves ont fait des équipes pour le tournoi. La maîtresse a été adoubée directement en princesse comme Anne ! icones_peda Isabelle a été adoubée chevalière. icones_peda

Après avoir reçu les costumes, nous sommes allés manger. Au menu (avec des couverts ce midi !!!) :
- melon
- poulet / semoule à la tomate
- fromage
- yaourt aux fruits.

Un petit moment de détente de 30 minutes puis début du tournoi. Nous avons fait plusieurs épreuves :
- habiller un chevalier
- les gardes
- les sacs de sel
- la quintaine
- jeu de la pomme coupée.

En cas de réussite, les équipes recevaient un blason : il en faut trois pour être adoubé en chevalier ou princesse !
C’est ce soir lors de la veillée qu’ils seront adoubés (ou pas) ! icones_peda

Les douches sont prises ! Nous attendons le festin à 19h...:les élèves sont impatients...

Pour tout savoir, la suite demain !!!