Publié : 2 avril 2011

CM2 : LES GESTES QUI SAUVENT.

2 votes

Les élèves de CM2 ont appris à PORTER SECOURS. Il y a quatre étapes essentielles à respecter quand on intervient auprès d’une victime :

- protéger
- examiner
- agir
- alerter.

Pour revoir les gestes que les élèves doivent savoir faire, voici un lien vers le site de la Croix rouge. Il suffit de cliquer sur le geste qu’on souhaite voir.

1. ETOUFFEMENT
  2. SAIGNEMENT = HEMORRAGIE
  3. INCONSCIENCE Voici un lien vers un site fait par une classe de CM1 où on retrouve toutes les informations à connaitre. CLiquer ici : SITE ECOLE GESTES QUI SAUVENT.

Pour jouer avec HECTOR, clique sur lui. Tu vas pouvoir faire certains jeux du CD. Une fois arrivé sur le site, clique sur "HECTOR PRIMAIRE" et c’est parti ! Tu vas y trouver des jeux, des coloriages... Pour faire le jeu, il faut cliquer à droite sur "Défi baby sitting sécurité domestique"

Voici un jeu où on te propose de revoir les leçons sur les gestes. A la fin de chaque leçon, tu dois faire un jeu ou un exercice pour vérifier que tu as bien compris. Si tu le réussis, tu passes au niveau suivant ! Le jeu est présenté sous la forme d’une BD avec deux personnages : une fée et un garçon. Il faut bien lire les bulles et cliquer quand c’est écrit. Au début, tu dois donner ton nom et ton prénom pour que tu sois reconnu(e) à chaque connexion.
Clique sur la fée pour le faire :

Voici les vidéos de l’émission C’est pas sorcier vue en classe. Attention, cette émission date un peu. Du coup, certains gestes sont maintenant "interdits" comme poser un garrot.