Publié : 10 septembre 2011

CM2 : LA COUPE DU MONDE DE RUGBY.

4 votes

Le premier projet sur lequel travaillent les élèves de CM2 est "la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande" qui a débuté vendredi 9 septembre et qui se terminera le 23 octobre par la finale ! Ce projet permet de faire de la géographie, de l’histoire, du français, du sport...

Nous avons découvert qu’au temps du Moyen Age, certaines personnes pratiquaient certains jeux de balle qui ressemblaient au rugby. Les vrais début du rugby ont eu lieu en Angleterre lors d’un match de football : un joueur, William Webb Ellis, a commis une infraction aux règles. Il a décidé de prendre le ballon dans ses mains et de courir jusqu’au but pour le déposer ! Le "football-rugby" est né !!! icones_peda
Les élèves ont découvert également certains pays participants à la coupe du monde. Ils ont fait un exposé en groupe. Leurs affiches seront prochainement mises en ligne !

Voici le lien vers le site officiel de la coupe du monde pour connaitre les scores des matchs.

Cliquez sur l’image} !

Pour les amateurs de rugby et les autres, voici la vidéo du haka des îles Tonga et le célèbre haka des "all blacks" qui jouent à domicile.