Sous-rubriques

• ANGLAIS

• Pour illustrer les notions apprises en anglais.

• LES COULEURS - Septembre 2009

Pour réviser les couleurs, voici un jeu qui permet :
    d’entendre la prononciation des couleurs
    de savoir écrire et reconnaître les couleurs.
    Clique ici : The colours.
    Ensuite, clique sur la colonne 1 puis choisis le jeu qui s’appelle Colours.
    Attention : pour jouer, il faut avoir le logiciel JAVA. Voici le lien pour le télécharger gratuitement.

• Bienvenue en IRLANDE ! WELCOME TO IRELAND ! - Octobre 2009

Retrouvez toutes les informations sur l’Irlande que la maman de Maxime nous a fait découvrir quand elle est venue mardi 29 septembre.

• LES NOMBRES=THE NUMBERS : FROM 1 TO 10. - Octobre 2009

Voici un petit jeu pour réviser les nombres de 1 à 10.
    On entend un nombre en anglais et on doit cliquer sur le pingouin qui a ce numéro. On peut réécouter le nombre en appuyant sur "Repeat".
    Pour y jouer, clique ici : THE NUMBERS

• CM2 : HALLOWEEN (anglais) - Octobre 2011

Nous avons travaillé sur une fête célébrée le 31 octobre dans beaucoup de pays anglophones : HALLOWEEN. Nous avons fêté Halloween en classe avant de partir en vacances. Au programme de l’après-midi : déguisements, goûter, ... Les photos arriveront bientôt !
    Notre classe était décorée pour cette occasion. Nous avons découvert l’histoire d’Halloween : cela vient d’une légende irlandaise qui raconte l’histoire d’un fermier paresseux et avare : JACK. Pour lire l’histoire, cliquer ici : L’HISTOIRE (...)

• AT SCHOOL (à l’école) - Novembre 2009

Voici plusieurs animations et jeux pour réviser les objets de la classe (the school objects) :
    pour entendre la prononciation de certains mots : c’est ici et là
    un jeu où tu dois associer l’image au mot écrit. Attention, tu dois d’abord cliquer sur l’image à droite : tu entends le mot prononcé. Ensuite, tu dois cliquer à gauche sur le mot qui correspond. Pour y jouer, clique ici
    Petite indication : une gomme peut se dire "rubber" ou "eraser" (...)