• LES PARTIES DU CORPS = the parts of the body. - Mai 2010

Voici plusieurs jeux pour réviser les parties du corps en anglais. voici un jeu où tu dois déplacer le mot sur l’image du corps qui correspond. Si tu as bon, tu vois s’afficher "true" (= "c’est vrai"). Sinon, ce sera écrit "false" qui signifie "c’est faux" . L’objectif est bien sûr d’avoir tout bon ! Pour jouer, clique ici : JEU MOT/IMAGE pour écouter la chanson apprise en classe "Head and shoulders...", (version un peu différente) clique ici : CHANSON. voici un jeu rigolo où tu dois cliquer sur la (...)

• LES NOMBRES JUSQU’A 100= THE NUMBERS FROM 20 TO 100 - Avril 2010

Voici des jeux et des exercices pour réviser les nombres jusqu’à 100.
    Pour commencer, tu peux écouter la prononciation des nombres en anglais. Clic here : ECOUTER LES NOMBRES.
    Voici pleins de jeux (comme pour les couleurs...). Tu dois choisir la 2ème colonne puis cliquer sur NUMBERS.Clic here : JEUX SUR LES NOMBRES
    Un jeu plus difficile où tu dois écrire en lettres le nombre que tu entends pour faire avancer des tortues. Clic here : JEU DES (...)

• LES NOMBRES=THE NUMBERS : FROM 11 TO 20. - Mars 2010

Voici plusieurs jeux pour réviser les nombres de 11 à 20.
    un jeu pour entendre les nombres. Tu cliques sur un nombre et tu l’entends.
    un jeu de mémory où tu dois associer le nombre en chiffres à son écriture en lettres (exemple : 15 = fifteen).
    un jeu où tu dois faire un itinéraire pour rejoindre l’arrivée. Tu entends le nombre et tu cliques dessus. Pour le faire, clique ici : ITINERAIRE. (...)

• LES ANIMAUX = THE ANIMALS - Février 2010

Voici plusieurs jeux pour réviser le nom des animaux :
    voici un jeu où tu dois cliquer sur l’animal que tu entends. Attention, une abeille se dit bee ; un cochon = pig et un lapin = rabbit ; Pour jouer, clique ici : LES ANIMAUX 1
    voici un jeu rigolo où tu dois taper sur l’animal que tu entends. Si tu as bon, tu entends le cri de l’animal Pour jouer, clique ici : LES ANIMAUX 2
    voici pleins de jeux (mémory, écouter le nom des animaux, retrouver le nom à partir des lettres dans le (...)

• LES MOIS DE L’ANNEE = THE MONTHS - Janvier 2010

Voici quelques jeux pour réviser les mois en anglais :
    clique ici pour entendre la prononciation des mois : ECOUTER LES MOIS. Il suffit de cliquer sur le mois pour l’entendre.
    clique ici pour faire pleins de jeux (entendre la prononciation, trouver des mots, des mémorys...). Pour jouer, tu dois cliquer sur la colonne n°2, puis cliquer sur "The Calendar" (= le calendrier). Attends que le jeu se télécharge. Tu peux changer de jeu en cliquant sur la flèche bleue en bas. Pour y jouer, clique ici (...)

• LES JOURS DE LA SEMAINE : THE DAYS. - Janvier 2010

Voici plusieurs jeux pour réviser les jours de la semaine en anglais :
    clique ici pour entendre les jours en anglais. Tu cliques sur le jour et tu entends la prononciation du mot.
    voici un jeu : tu dois cliquer sur les jours de la semaine dans le bon ordre. Si tu réussis pour chaque jour, tu vois des dessins qui apparaissent. A la fin, le bonhomme fait un plongeon dans la piscine... Pour jouer, clique ici : L’ORDRE DES JOURS
    voici une chanson à écouter. Attention, les anglais commencent la (...)

• AT SCHOOL (à l’école) - Novembre 2009

Voici plusieurs animations et jeux pour réviser les objets de la classe (the school objects) :
    pour entendre la prononciation de certains mots : c’est ici et là
    un jeu où tu dois associer l’image au mot écrit. Attention, tu dois d’abord cliquer sur l’image à droite : tu entends le mot prononcé. Ensuite, tu dois cliquer à gauche sur le mot qui correspond. Pour y jouer, clique ici
    Petite indication : une gomme peut se dire "rubber" ou "eraser" (...)

• LES NOMBRES=THE NUMBERS : FROM 1 TO 10. - Octobre 2009

Voici un petit jeu pour réviser les nombres de 1 à 10.
    On entend un nombre en anglais et on doit cliquer sur le pingouin qui a ce numéro. On peut réécouter le nombre en appuyant sur "Repeat".
    Pour y jouer, clique ici : THE NUMBERS

• Bienvenue en IRLANDE ! WELCOME TO IRELAND ! - Octobre 2009

Retrouvez toutes les informations sur l’Irlande que la maman de Maxime nous a fait découvrir quand elle est venue mardi 29 septembre.

• LES COULEURS - Septembre 2009

Pour réviser les couleurs, voici un jeu qui permet :
    d’entendre la prononciation des couleurs
    de savoir écrire et reconnaître les couleurs.
    Clique ici : The colours.
    Ensuite, clique sur la colonne 1 puis choisis le jeu qui s’appelle Colours.
    Attention : pour jouer, il faut avoir le logiciel JAVA. Voici le lien pour le télécharger gratuitement.