• LES DEPARTEMENTS FRANCAIS. - Mai 2010

Le jeu des régions étant devenu trop simple pour les élèves voici le même jeu mais il concerne les départements français. Il faut cliquer sur le département demandé. Le jeu est plus long, car il y a 100 départements !!!
    Bonne chance aux élèves et aux parents !
    Pour jouer, clique ici : JEU DES DEPARTEMENTS. Tu dois cliquer sur "département" puis sur "clic".
    Besoin de réviser un peu... voici la carte des départements (...)

• EVALUATION DE GEOGRAPHIE:les leçons à revoir. - Avril 2010

Voici les trois leçons à revoir pour lundi :

• LES REGIONS FRANCAISES. - Avril 2010

Pour réviser les régions françaises, voici plusieurs jeux pour apprendre à les situer sur la carte de France.
    voici un premier jeu où tu dois retrouver sur la carte où se situe la région demandée. Le jeu est chronométré. Clique ici : JEU 1
    voilà un autre jeu où tu dois déplacer le nom de la région au bon endroit sur la carte. Clique ici : JEU 2

• LES COMMUNES FRANCAISES. - Mars 2010

Les élèves ont mené des enquêtes pour mieux connaître leur commune. Ils ont découvert que chaque commune avait une histoire qui remontait parfois au temps de l’Antiquité.
    Découvrez-ci dessous le récapitulatif de leurs enquêtes sur les villages du RPI. Nos enquêtes sur les communes.
    Nous avons aussi découvert les particularités de certaines communes notamment leurs noms rigolos. Ça a bien fait rigoler les élèves.
    Voici le lien vers le site où sont répertoriés tous les noms insolites de communes (...)

• LA FRANCE - Janvier 2010

Voici plusieurs jeux pour revoir où se situent les grandes villes en France.
    une carte pour revoir où se situent les grandes villes françaises :
    pour faire le jeu et apprendre à écrire les noms des villes. Il y a des villes que nous n’avons pas vu en classe mais en cliquant sur le bouton AIDE, tu vois leur nom !
    Faire des puzzles de la France

• CONTINENTS ET OCEANS - Octobre 2009

Pour réviser les océans et continents, voici une carte et plusieurs jeux pour vérifier que tu as bien appris tes leçons et tes cartes.
    un planisphère en couleurs,
    un jeu où tu dois choisir la bonne réponse.
    un quizz http://colleges.ac-rouen.fr/dunant-... où tu dois cliquer sur la bonne réponse.
    un jeu où tu dois déplacer le nom du continent ou de l’océan au bon endroit sur la carte.
    Bonne révision (...)