• L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF. - Mai 2010

Voici plusieurs exercices pour réviser l’imparfait de l’indicatif. entraine-toi à conjuguer pleins de verbes à l’imparfait en cliquant ici CONJUGUER DES VERBES.Tu choisis le verbe que tu veux. voici plusieurs exercices sur le thème des Schtroumpfs : 1er exercice : tu dois trouver la phrase qui est à l’imparfait de l’indicatif : EXERCICE 1 2ème exercice : tu dois mettre le bon pronom personnel devant le verbe. EXERCICE 2 3ème exercice : tu dois conjuguer le verbe "schtroumpfer" à l’imparfait ! (...)

• LES MOTS INVARIABLES / LES ADVERBES. - Avril 2010

Les adverbes sont à connaître par coeur car on les utilise très souvent. Voici donc plusieurs exercices à faire pour bien les mémoriser.
    voici un exercice où tu dois écrire le mot invariable que tu entends . Clique ici : DICTEE DE MOTS.
    voici trois exercices où tu dois compléter une phrase en choisissant le bon adverbe. Clique en dessous : * Exercice 1 * Exercice 2 * Exercice (...)

• LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS - Mars 2010

Voici plusieurs exercices pour réviser les adjectifs qualificatifs :
    un exercice où tu dois repérer l’adjectif qualificatif dans la phrase. Il y a plusieurs parties. Clique ici : TROUVER L’ADJECTIF.
    La suite des exercices prochainement...

• LE PASSE COMPOSE. - Mars 2010

Voici des exercices pour réviser le passé composé :
    avant ça, tu peux revoir la leçon en cliquant ici : REVOIR LA LEÇON
    pour conjuguer les verbes du 1er groupe, clique ici : VERBES DU 1er GROUPE
    pour conjuguer les verbes du 2ème groupe, clique ici : VERBES DU 2ème GROUPE
    pour conjuguer les verbes du 3ème groupe, clique ici :VERBES DU 3ème GROUPE
    un exercice pour t’entraîner à conjuguer pleins de verbes au passé composé. Tu choisis un groupe (1er, 2ème ou 3 ème) puis tu choisis le verbe que tu (...)

• LES DETERMINANTS - Janvier 2010

Voici plusieurs exercices pour réviser les déterminants :
    un exercice où tu dois trouver le déterminant dans chaque phrase. Pour le faire, clique ici : TROUVER LE DETERMINANT
    un exercice où tu dois choisir le déterminant qui convient entre un, une ou des en fonction du nom. Pour faire cet exercice, clique ici : UN, UNE ou DES
    le même exercice mais tu dois choisir entre le, la les ou l’. Clique ici : LE, LA, LES ou L’ ?
    dans cet exercice, tu dois choisir entre plusieurs déterminants (...)

• LES COMPLEMENTS CIRCONSTANCIELS. - Janvier 2010

Pour t’entraîner à identifier les compléments circonstanciels de lieu (CCLieu) et de temps (CCTemps), tu peux faire ces exercices :
    trouver les compléments circonstanciels de lieu
    trouver les compléments circonstanciels de temps

• LE PLURIEL DES NOMS - Janvier 2010

Voici des jeux à faire pour réviser le pluriel des noms et les exceptions !
    pour réviser le pluriel des noms en OU, clique ici : LE PLURIEL et là : LE PLURIEL 2
    pour réviser le pluriel des noms en AL, clique ici : LE PLURIEL 3

• CE2-CM1 : Préparation de la dictée pour lundi 11 janvier. - Janvier 2010

Voici la préparation de la dictée pour les CE2 et les CM1 au cas où le "facteur" ne serait pas passé avec la feuille.

• LE COD : EXERCICES A FAIRE - Janvier 2010

Voici les exercices donnés ce matin pour travailler sur le Complément d’Objet direct. Il serait bien que les élèves n’ayant pas pu venir aujourd’hui les fassent.

• LE FUTUR DE L’INDICATIF - Décembre 2009

Voici quelques exercices pour réviser le futur de l’indicatif.
    pour conjuguer des verbes du 1er groupe, clique ici : 1er groupe au futur
    pour conjuguer des verbes du 2ème groupe, clique ici : 2ème groupe au futur

• LE PRESENT DE L’INDICATIF. - Octobre 2009

Voici un jeu où tu dois conjuguer les verbes écrits entre parenthèses au présent de l’indicatif. Il y a 20 phrases donc 20 verbes à conjuguer.
    Révise les verbes sur ton carnet, puis fais le jeu en cliquant ici : LE PRESENT DE L’INDICATIF.
    Attention : tu dois écrire les verbes en lettres minuscules.

• LES TYPES ET LES FORMES DE LA PHRASE - Octobre 2009

Voici un jeu qui te permet de réviser les leçons sur les types de phrases et les formes de phrases. Il y a ensuite des questions pour vérifier que tu as bien compris !
    Clique ici pour jouer : LES PHRASES.