• L’ESCRIME. - Juin 2010

A l’oocasion des championnats du monde d’escrime qui auront lieu en novembre 2010 à Paris, la fédération française d’escrime nous a prêté un kit pour que les élèves découvre ce sport de combat : L’ESCRIME. Le but de ce sport est simple : "toucher l’adversaire sans se faire toucher". Il faut toucher l’adversaire avec l’épée à certains endroits du corps. Pour les élèves, il fallait toucher le casque ou le haut du corps.
    Nous avons eu le matériel pour 2 semaines et demi et nous en avons profité au maximum (...)

• LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : 11 juin au 11 juillet 2010. - Juin 2010

Dans le cadre de la géographie, nous avons fait des recherches sur les pays qui sont qualifiés pour la coupe du monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud. Nous avons cherché où ils se situent et la couleur de leur drapeau.
    Il y a 8 groupes de 4 équipes. La France est dans le groupe A avec l’Afrique du Sud, le Mexique et l’Uruguay.
    Pour voir tous les groupes, cliquer ici : VOIR LES GROUPES.
    Nous allons en profiter pour suivre le début de cet évènement sportif et mondial.
    Voici le lien (...)

• L’ATHLETISME et les olympiades du 21 mai. - Mai 2010

Nous avons découvert les différentes épreuves de l’athlétisme :
    la course d’endurance
    le lancer de poids
    le saut en longueur
    la course rapide
    le relais
    Après avoir pratiqué ces disciplines, les élèves ont participé à des olympiades vendredi 21 mai. Voici le palmarès et les photos des vainqueurs !!!.
    VOICI LE PODIUM :
    1er : Lilian
    2ème : Mathilde

• VOICI NOTRE PYRAMIDE HUMAINE A 23 ELEVES. - Mars 2010

Dur dur de réaliser une figure acrobatique avec les 23 élèves.
    Voici la meilleure photo où presque tout le monde est en place !
    Cela termine nos séances d’acrosport ! Place à l’athlétisme !

• L’ACROSPORT. - Février 2010

Nous faisons de l’acrosport. Il s’agit de réaliser des figures acrobatiques à 2 ou à plus sur un air de musique et en respectant des règles de sécurité.
    Voici en photos quelques unes de nos figures.
    Clique ici pour voir une vidéo où on te montre des pyramides humaines que l’on peut faire à deux : VIDEO PYRAMIDES A DEUX.
    Voici une autre vidéo où tu peux voir des pyramides faites par des sportifs de haut niveau. Clique ici : VIDEO CHAMPIONNAT ACROSPORT
    Pour finir, voilà une photo d’une pyramide (...)

• LA LUTTE - Décembre 2009

Depuis le mois de novembre, nous faisons de la lutte.
    Voici quelques photos d’une séance.

• LA NATATION - Octobre 2009

Tous les vendredis, nous allons à la piscine de Saint Valéry en Caux. Les élèves de la classe sont répartis en deux groupes :
    avec Emilie la maître-nageuse pour continuer à apprendre à nager,
    avec la maîtresse pour ceux qui savent déjà nager.
    Voici les photos d’une séance en octobre.