Articles

  • CM2 : CHANT "C’est pas comme ça qu’on y arrivera". - Mai 2011

    Nous apprenons un nouveau chant qui vient encore du répertoire fabuleux des Enfantastiques.Ce chant s’intitule "C’est pas comme ça qu’on y arrivera".
    Pour voir les paroles illustrées, clique sur le document.
    Pour écouter le refrain, clique ici : ECOUTER LE REFRAIN. Il faut cliquer à droite sur "découvrir les chansons de l’album". C’est la chanson n°10.

  • CM2 : chant "On est tous pareils". - Février 2011

    Voici un clip réalisé par des enfants d’un centre de loisirs avec la chanson que nous apprenons "On est tous pareils" des Enfantastiques. Cela permet de réviser le chant
    Si tu veux imprimer les paroles, clique ci-dessous.
    On est tous pareils Vidéo 123-soleil_ob sélectionnée dans Musique

  • CM2 + HOUDETOT : chant "Noël des enfants du monde". - Décembre 2010

    Ecoute la version de Vox Angeli en cliquant ici : VOX ANGELI
    Pour réviser le chant "Noël des enfants du monde" qu’on apprend pour Noël, voici la vidéo avec les paroles qui défilent.
    Voici une autre vidéo avec des images qui illustrent les paroles.

  • CM2 : Chant "Non, non,non : ils ont le droit de dire non" UNICEF - Novembre 2010

    Pour célébrer l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, l’Unicef invite les Français à chanter !
    L’UNICEF est une association qui mène des actions pour aider et protéger les enfants dans le monde. Voici le lien pour aller vers le site de l’UNICEF : UNICEF.
    Cette année, l’opération est portée par Camélia Jordana, qui pour l’occasion a adapté sa chanson « Non, non, non » . Les nouvelles paroles de cette chanson portent sur la thématique choisie par l’Unicef cette (...)

  • CM2 : CHANT "Y EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE". - Septembre 2010

    Voici notre 1er chant qui s’appelle "Y en a assez pour tout le monde". Il a été écrit par des enfants sous la direction de Mr Nô. Il s’agit des "enfantastiques".
    Clique ici pour voir les paroles :
    Voici le clip vidéo enregistré par la chorale des enfantastiques.