• CM2 : LA TOUR EIFFEL. - Mars 2011

Au cours du XIXème siècle, la ville de Paris a été transformée pour pouvoir accueillir les très nombreux habitants qui ont fui la campagne pour trouver du travail dans les usines. Beaucoup de monuments ont été construits à Paris comme l’Opéra Garnier et l’Arc de triomphe. Le plus connu a été réalisé par un ingénieur français du nom de Gustave Eiffel : ce monument s’appelle donc la "TOUR EIFFEL". Elle a inspiré de nombreux artistes.
    Si tu as envie de découvrir quelle vue de Paris on a quand on est en haut (...)

• CM2 : De l’art avec des déchets... - Octobre 2010

En parallèle de l’étude des déchets en sciences, les élèves ont dû fabriquer une oeuvre en utilisant des déchets : l’art de recycler ou de réutiliser les déchets...
    Voici certaines oeuvres imaginées par les élèves : à vous de deviner avec quels objets ils les ont fabriquées ! L’oeuvre de RomainL’oeuvre de Tifenn : "le bonhomme"L’oeuvre de Maxime :" l’avion"L’oeuvre de Mathilde :" l’avion 2"L’oeuvre de Martin : "le trimaran"L’oeuvre de Marine : "le coeur"L’oeuvre de Pauline : "le mobile"L’oeuvre de Charlotte (...)