Bienvenue dans la classe des CM2 de Melle MAES !
Année 2011-2012 !

• CM2 + Ermenouville : PROJET CONTE - Novembre 2011

Les élèves de CM2 vont aller plusieurs fois cette année dans la classe maternelle d’Ermenouville pour faire découvrir aux élèves un conte et leur faire faire des activités.
    Les CM2 sont donc venus à l’école maternelle jeudi 20 octobre. Ils avaient préparé avant la lecture du conte "LE PETIT CHAPERON ROUGE" et des ateliers à faire faire aux élèves de maternelle :
    des maths
    des puzzles
    du sport.
    Les CM2 ont pris en charge les élèves de maternelle toute la matinée sous la surveillance évidemment des (...)

• CM2 : L’exercice "accident de transport de matières dangereuses" (JEUDI 6 OCTOBRE) - Octobre 2011

Le jeudi 6 octobre, se déroulera une journée PPMS (plan particulier de mise en sécurité) dans toutes les écoles du département. Cette journée d’action permettra à chacun d’acquérir les bons réflexes en cas de crise. Nous devrons vivre dans les conditions réelles un scénario catastrophe pour tout le département. Cette année, il s’agit d’une simulation d’un accident routier d’un camion transportant des matières dangereuses. L’exercice commencera à 10h et se terminera aux alentours de 11h30. Il s’agira d’un (...)

• CM2 : LA COUPE DU MONDE DE RUGBY. - Septembre 2011

Le premier projet sur lequel travaillent les élèves de CM2 est "la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande" qui a débuté vendredi 9 septembre et qui se terminera le 23 octobre par la finale ! Ce projet permet de faire de la géographie, de l’histoire, du français, du sport...
    Nous avons découvert qu’au temps du Moyen Age, certaines personnes pratiquaient certains jeux de balle qui ressemblaient au rugby. Les vrais début du rugby ont eu lieu en Angleterre lors d’un match de football : un joueur, (...)