• CM2 Anglais : Where is it ? (in, on, under...) - Mai 2012

Voici quelques jeux pour réviser les prépositions qui indiquent où se trouve un objet ou une personne.
    Voici un mémo : Voici une vidéo pour réviser les prépositions.
    pour entendre les prépositions en anglais , clique ici : ECOUTER LES PREPOSITIONS].
    voici un jeu rigolo où tu dois indiquer où se trouve la souris. Il faut bien observer et bien lire les phrases. Attention, il y a d’autres prépositions que celles vues en classe comme "above= au dessus ; "beside" = à côté. CLique ici : JEU DU CHAT ET DE (...)

• CM2 ANGLAIS : The food (la nourriture) - Mars 2012

Nous avons appris à dire en anglais différents aliments.
    Voici plusieurs jeux et exercices pour réviser !
    voici un jeu où tu dois cliquer sur le fruit ou le légume demandé. Clique ici : FRUITS et LEGUMES
    voici un jeu où tu dois cliquer sur les aliments que tu entends. Au fur et à mesure, tu avances de cases pour arriver à la fin sur la lettre "A", "B" ou "C". plus tu vas vite, plus tu marques des points ! Clique ici : ITINERAIRE DES ALIMENTS.
    Clique ici pour faire un sandwich avec les (...)

• CM2 anglais : l’école en Angleterre (The English School) - Février 2012

Nous avons étudié en classe comment se passait l’école pour les élèves britanniques.
    On a vu qu’il y avait des différences : ils ont école tous les jours du lundi au vendredi (le mercredi aussi) ; la journée d’école commence à 8h55 et se termine à 15h30 ; après l’école, il y a des clubs pour occuper les élèves (musique, jardinage, theâtre...) dans certaines écoles, les élèves ont un uniforme avec l’écusson de leur école...Voici les vidéos qu’on a vues en classe pour illustrer :
    VIDEO 1 (courte) (...)

• CM2 : The family (la famille). - Janvier 2012

Voici des jeux pour réviser le vocabulaire de la famille vu en classe. Pour commencer, voici des chansons pour apprendre !
    Voici plein de jeux (pendu, mémory, mots croisés...) à faire. Attention, deux mots de vocabulaire sont travaillés en plus de ceux vus en classe. Il s’agit de aunt (= tante) et uncle (=oncle). Pour jouer, il faut cliquer sur la 3ème colonne puis cliquer sur FAMILY !.
    Clique ici : FAIRE LES (...)

• CM2 : L’alphabet (The alphabet) - Janvier 2012

Tout le monde l’a remarqué : les mots et les lettres ne se prononcent pas pareil en français et en anglais !
    Pour réviser la prononciation des lettres et t’entraîner, voici plusieurs jeux :
    pour entendre les lettres, clique ici : ENTENDRE LES LETTRES. Pour passer à la lettre suivante, tu dois cliquer en bas.
    voici un chant qui met en scène un chimpanzé dans la jungle. CLique ici : ECOUTER LE CHANT.
    voici un autre chant qui met en scène d’autres personnages.
    une autre chanson beaucoup plus (...)

• CM2 : HALLOWEEN (anglais) - Octobre 2011

Nous avons travaillé sur une fête célébrée le 31 octobre dans beaucoup de pays anglophones : HALLOWEEN. Nous avons fêté Halloween en classe avant de partir en vacances. Au programme de l’après-midi : déguisements, goûter, ... Les photos arriveront bientôt !
    Notre classe était décorée pour cette occasion.
    Nous avons découvert l’histoire d’Halloween : cela vient d’une légende irlandaise qui raconte l’histoire d’un fermier paresseux et avare : JACK. Pour lire l’histoire, cliquer ici : L’HISTOIRE (...)

• ANGLAIS CM2 : Se présenter en anglais (questions et réponses). - Octobre 2011

Si tu veux écouter la prononciation des questions et des réponses pour se présenter en anglais, voici un tableau où tu dois double-cliquer pour entendre la phrase.
    Pour écouter, clique ci-dessous :
    Voici plusieurs exercices pour réviser les questions que l’on pose et les réponses pour faire connaissance avec un anglais.
    exercice 1 : tu dois relier les questions écrites en anglais à celles écrites en français. Pour vérifier, clique sur "check" qui signifie "vérifier".
    exercice 2 : tu dois relier (...)